Haut-Katanga : des représentants des organismes internationaux promettent leur soutien à la province

Kit-infos.net
0
Le chef de l'exécutif provinciale, Jacques Kyabula Katwe, a eu une importante réunion avec le Coordonnateur Résident du système des Nations Unies au Congo, Bruno Lemarquis. Ensuite, Jacques KYABULA KATWE s'est entretenu avec l'ambassadeur, des États-Unis dans les institutions européennes.

C'est la salle de banquet du gouvernorat de province qui a servi de cadre à cette première rencontre que le gouverneur de province a eu jeudi 08 Août avec le Coordonnateur Résident du système des Nations-Unies au Congo, Bruno Lemarquis. 
Plusieurs points ont été abordés au cours de cette réunion. Notamment, l'installation imminente d'une équipe provinciale des Nations-Unies pour une bonne organisation au niveau de la province du Haut-Katanga, afin de renforcer les liens entre les Nations-Unies et les autorités provinciales pour le bien être des populations.

L'UNICEF, le CEF, l'UNFPA, l'OIM, l'UNHCR, l'OMS ont aussi fait parti de la grande équipe des Nations-Unies présente à cette séance de travail avec le Chef de l'exécutif provincial.
Par la suite, le gouverneur de province s'est entretenu avec l'ambassadeur des États-Unis aux institutions des Nations-Unies à Rome. Monsieur PRESCOTT est venu annoncer au gouverneur de province, un soutient financier que le gouvernement américain mettra à la disposition de la RDC.

Cette humanitaire des États-Unis permettra aux organismes tels que le PAM, la FAO, le FIDA et d'autres organistions mondiales d'apporter leurs soutiens aux populations.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*