HAUT-KATANGA : de concert, les femmes condamnent avec fermeté les violences faites aux prisonnières de MAKALA

Kit-infos.net
0
Les femmes députées provinciales du Haut-Katanga conduites par la première Vice-Présidente de l'Organe Délibérant du Haut-Katanga, Liliane NKOMBA accompagnée de différents regroupements de femmes de la société civile et des associations de défense de Droits de l'Homme condamnent les violences faites à la femme.
Elles l'ont fait savoir lundi 16 septembre 2024, à travers une déclaration lue devant le Numéro Deux de l'Exécutif Provincial, Martin KAZEMBE SHULA.

En solidarité avec les femmes prisonnières de Makala, victimes de viols, les députées provinciales du Haut-Katanga, accompagnées des femmes de différents regroupements et associations féminines ont, à travers une déclaration lue devant le Vice-Gouverneur de Province, Martin KAZEMBE SHULA et la Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant, Valérienne MUMBA KIBOKO, condamné les violences faites aux 193 femmes prisonnières de Makala et à la jeune fille congolaise en général.

Le Numéro deux de l'Exécutif Provincial du Haut-Katanga, Martin KAZEMBE SHULA, a rassuré toutes les femmes de la Province pour qu'elles se sentent sécurisées.
 
Le Vice-Gouverneur s'est rallié à la cause de la femme en rassurant que les auteurs de viols en Province seront sévèrement punis.

Rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*