Une entrée en matière éclatante
Déterminés à éviter les erreurs du match aller, les hommes de Sébastien Desabre ont pris le contrôle dès l’entame. Cédric Bakambu a ouvert le score à la 13ᵉ minute sur une offrande de Joris Kayembe. Le duo a récidivé à la 36ᵉ minute, permettant à l’attaquant du Real Betis de signer un doublé et de mettre la RDC sur de bons rails.
Peu avant la pause, Nathanaël Mbuku a inscrit son tout premier but en sélection (3-0, 43ᵉ), scellant une première période totalement maîtrisée par les Congolais.
Un collectif en pleine confiance
Au retour des vestiaires, Bakambu s’est mué en passeur pour offrir à Yoane Wissa le quatrième but congolais (52ᵉ). Malgré une réduction du score par Keer Majak (68ᵉ) pour le Soudan du Sud, les Léopards ont su gérer tranquillement la fin de match.
Vers un choc décisif contre le Sénégal
Cette victoire confirme la montée en puissance de la RDC, qui rêve de renouer avec la Coupe du Monde, 51 ans après sa première et unique participation en 1974, sous le nom du Zaïre. Mais pour réaliser ce rêve, un obstacle de taille se dresse encore : le Sénégal, grand rival du groupe.
Les Léopards ont désormais envoyé un signal fort : ils sont prêts à en découdre.
Nadège KABEDI
%20(1)%20(2).png)