HAUT-KATANGA : Le Gouverneur ai Martin KAZEMBE SHULA renforce l'autorité de l'État lors du Conseil provincial de sécurité

Kit-infos.net
0
Ce mardi 23 septembre 2025, le gouverneur intérimaire du HAUT-KATANGA, Martin KAZEMBE SHULA, a présidé un Conseil provincial de sécurité marqué par des actions fortes traduisant l’efficacité des services de sécurité dans la province.

Lors de cette séance, les clés de plusieurs camions transportant des cathodes, récemment volés, ont été solennellement restituées à leurs propriétaires par le gouverneur, symbolisant la détermination des autorités à lutter contre le grand banditisme.

Dans la même journée, le directeur provincial de l’Agence nationale de renseignement (ANR) a présenté à l’autorité provinciale un contrefacteur de devises américaines, appréhendé dans le cadre d’une opération de surveillance accrue.

Par ailleurs, un malfrat notoire, ancien condamné à 15 ans de prison, a été arrêté en possession d’un véhicule volé en Afrique du Sud. Présenté au gouverneur KAZEMBE, celui-ci a ordonné son transfert immédiat au parquet de grande instance de Lubumbashi pour répondre de ses actes devant la justice.
Ces actions démontrent un renforcement de l’autorité de l’État sous la gouvernance intérimaire de Martin KAZEMBE SHULA, dans un contexte où la sécurité reste une priorité dans la province.

Fatshi BWANGA 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*