Le FC Saint-Éloi Lupopo a écrit une nouvelle page de son histoire ce samedi 25 octobre 2024, en obtenant pour la première fois sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, après une double confrontation haletante contre Orlando Pirates.
Fort d’un large succès 3-0 au match aller à Lubumbashi, les Cheminots se sont rendus en Angola avec un net avantage. Mais ils ont dû puiser dans leurs ressources mentales et physiques pour résister à la tempête sud-africaine lors du match retour.
Les Orlando Pirates, revanchards, ont imposé un rythme effréné, inscrivant trois buts par le biais de Makgopa (38e), Mbuthuma (68e) et Appolis, égalisant ainsi sur l'ensemble des deux manches (3-3).
S’en est suivie une séance de tirs au but à haute tension, où Lupopo a démontré un sang-froid remarquable, décrochant ainsi une qualification historique pour la phase de groupes de la prestigieuse compétition continentale.
Ce succès consacre les efforts du club lushois, de son staff technique et de ses dirigeants, et ravive la flamme du football congolais sur la scène africaine.
Lupopo est bel et bien de retour parmi les grands !
Nadège KABEDI
%20(1)%20(2).png)