KINSHASA : Le Chef de l’État honore les légendes du sport et reçoit les hauts dirigeants du football mondial

Kit-infos.net
0
À la veille de l’ouverture officielle de la 47e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF, le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a accordé une série d’audiences ce samedi 4 octobre 2025, consacrées aux figures emblématiques du sport congolais et mondial.

En premier lieu, les anciens Léopards, champions d’Afrique en 1968 et 1974, ainsi que mondialistes lors de la Coupe du Monde 1974, ont été reçus en toute solennité. Conduits par le ministre des Sports, Didier BUDIMBU, ces légendes vivantes ont été saluées pour leur contribution historique au rayonnement du football congolais.

Le Chef de l’État a ensuite échangé avec Gianni INFANTINO, président de la FIFA, et Dr Patrice MOTSEPE, président de la CAF. Au cœur des discussions : le développement du football africain, les investissements à venir, et la place de la RDC dans les grands projets de transformation sportive du continent.
La dernière audience de la journée a été consacrée au judoka français Teddy Riner, multiple champion du monde et champion olympique. Figure du sport mondial, Teddy Riner s’est dit honoré de rencontrer le Président congolais et a salué les efforts de la RDC pour valoriser le sport comme vecteur de paix, d’unité et de développement.

Ces rencontres illustrent la volonté du Président Tshisekedi de *placer le sport au cœur de la dynamique nationale* et de redonner à la RDC la place qui lui revient sur l’échiquier sportif africain et international.

Fatshi BWANGA 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*