Le Football Club Féminin TP Mazembe poursuit son aventure africaine avec autorité. Tenantes du titre, les Congolaises ont validé leur billet pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine de la CAF grâce à une éclatante victoire (1-4) face aux Tanzaniennes de JKT Queens, ce samedi 15 novembre 2025. Une performance solide qui confirme leur statut de championnes en titre.
Dès l’entame, Mazembe a été cueilli à froid : à la 12ᵉ minute, Stumai Athumani profite d’un ballon mal repoussé pour ouvrir le score et donner l’avantage à JKT Queens. Mais la réaction des Corbeaux féminines ne s’est pas fait attendre. À la 23ᵉ minute, Marlène Kasaj remet les deux équipes à égalité avant que la Nigériane Oluwayemis Samuel ne donne l’avantage au TPM.
La Ghanéenne Grâce Acheampong inscrit ensuite le troisième but, permettant aux Congolaises de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable.
En seconde période, les joueuses de Mazembe ont parfaitement maîtrisé la rencontre, maintenant leur solidité défensive tout en gérant le rythme du match. Marlène Kasaj, très en forme, scelle la victoire en transformant un penalty pour s’offrir un doublé.
Avec cette victoire, le FCF TP Mazembe termine la phase des groupes avec six points, juste derrière l’ASEC Mimosas (7 points). Le club devient ainsi le troisième champion en titre à atteindre les demi-finales de la compétition, après Mamelodi Sundowns en 2022 et l’AS FAR en 2023.
Nadège KABEDI
%20(1)%20(2).png)