RDC SUD-KIVU | Instabilité humanitaire à UVIRA : 1400 ménages en situation de fragilité économique recoivent un appui

Kit-infos.net
0
Plusieurs foyers en contexte de crise sociale et économique à uvira, dans le SUD-KIVU, continuent de requérir un soutien humanitaire. 
Encore 1400 ménages des déplacés internes, ayant fui les atrocités de la guérilla de la coalition rebelle AFC/M23, ont bénéficié d'une aide incluant des vivres et articles non-alimentaires samedi 15 novembre de la part de l'ONG Sowers of Hope Congo. Les familles d'accueil ont bien été aussi prises en compte dans cette distribution.

L'événement de la remise s'est tenu à la cathédrale Saint Paul, sous l'oeil témoin du maire KYFARA KAPENDA Kyk'y. Cet appui fourni pour soulager des familles en situation d'instabilité, comprenait des sacs de farine de maïs, du riz, de haricot, de l'huile végétale, du sel, des savons, des ustensiles de cuisine, des couvertures et vêtements pour enfants etc. 

Pour l'autorité urbaine, cette aide humanitaire a été déployée dans la zone au moment précis. La ville d'UVIRA subit encore les répercussions de la guerre civile. Des nombreuses familles sinistrées, sans ressources , suffoquent sous le poids de la précarité. Selon KIFARA KAPENDA Kyk'y, l'initiative de la structure Sowers of Hope Congo contribue au renforcement des dispositifs mis en place par les pouvoirs publics pour assister les populations vulnérables dans l'Est du pays. 

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*