RDC TANGANYIKA : La nuissance sonore au centre de l'attention, le gouvernement provincial envisage lancer l'offensive

Kit-infos.net
0
L'exécutif provincial prévoit de mettre en place une action ciblée contre la pollution sonore à KALEMIE et dans les les territoires. Cette décision a été délibérée au sein du dernier conseil des ministres sous la présidence du vice-gouverneur Isidore KABWE LONGO.

Il y a à KALEMIE une croissance spectaculaire de nombreux lieux de culte et des débits de boissons dans certains quartiers, générant des bruits excessifs perturbateurs.
Pas possible de se reposer de jour comme de nuit. Le respect de restrictions liées aux troubles sonores laisse à désirer. Les habitants vivent l'enfer. Ils sont exposés de manière chronique à des sources des bruits délirant.

Des plaintes des citoyens excédés se multiplient auprès des chefs des quartiers contre les rassemblements religieux dont les fidèles exaltés produisent un vacarme puissant avec instruments de musique à l'appui. Les bistrots et les bars tiennent aussi leur place dans la production des tapages. Leurs musiques amplifiées perturbent le calme de voisinage.
Le ministre de l'intérieur KASONGO SALUMU Johnson a reçu la mission de superviser le dossier relatif à la nuissance sonore, identifiée comme un risque pour la santé publique.

En effet, plusieurs questionnements portent sur la manière dont les sanctions contre les églises et les bars à l'origine de tapage excessifs seront effectivement appliquées. Est-ce par la saisie des instruments, la fermeture d'établissements ou par les versements des amandes? Pas grand chose à dire pour l'instant, les prochains événements préciserons les choses.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*