RDC UVIRA : KINSHASA dénonce des violences inacceptables et appelle à la mobilisation internationale

Kit-infos.net
0
Face à la dégradation sécuritaire à UVIRA et dans d’autres zones sous occupation rwandaise, le Gouvernement de la République démocratique du Congo a élevé la voix ce 24 décembre pour condamner avec la plus grande fermeté les exactions et marches forcées imposées aux civils.

Dans un communiqué officiel, le ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE, a qualifié ces actes de violations graves de la sécurité, de la dignité humaine et des droits fondamentaux, dénonçant une stratégie de terreur orchestrée contre les populations congolaises.

Le Gouvernement congolais rappelle que ces pratiques contreviennent au droit international humanitaire et interpelle la communauté internationale à intervenir rapidement pour faire cesser ces abus et assurer la protection effective des civils.

KINSHASA réaffirme sa détermination à défendre chaque citoyen, à garantir la paix et à faire respecter la souveraineté nationale face à toute tentative de déstabilisation. Le message est clair : aucune compromission ne sera tolérée face à la souffrance des populations dans l’Est du pays.

Rédaction 
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*