Les experts du programme alimentaire mondial (PAM) et les membres du gouvernement provincial se sont réunis mercredi 19 novembre lors d'un forum collaboratif visant à recenser les besoins clés qui guideront les prochaines actions quinquinales de PAM au TANGANYIKA.
Cette rencontre s'inscrit dans une dynamique initiée par cette agence du système de Nations-Unies pour «une prise en compte des aspirations des autorités gouvernementales» a souligné Boubacar Idrissa, chef de bureau intérimaire de PAM à KALEMIE.
Cet atelier stratégique placé sous la direction du ministère du budget a été consacré à une reflexion approfondie autour des priorités réelles de la province. Cela pour une mise en œuvre efficace des interventions de l'organisation onusienne, en harmonie avec les attentes. La ministre Marie-Rose KASILEMBO qui a le portefeuille de Budget à sa charge, a formulé des demandes claires axées sur une sécurité alimentaire renforcée, la resilience communautaire et la amélioration de la gouvernance locale.
En effet, les conclusions tirées de cette atelier préparatif alimenreront la base de données du plan statistique pays de PAM en RDC à l'horizon 2027-2031.
Ildephonse WILONDJA
%20(1)%20(2).png)