Nord-Kivu : Des agents du P-DDRCS manifestent à Beni pour réclamer 38 mois de salaires impayés

Kit-infos.net
0


Une vingtaine d’agents et de cadres du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), affectés dans les territoires de Beni, Lubero, Masisi et Walikale, ont organisé ce lundi une marche pacifique dans la ville de Beni pour dénoncer l’accumulation de leurs arriérés de rémunération.

Partis du rond-point du 30 Juin jusqu’à la mairie, les manifestants exigent le paiement de 38 mois de salaires, primes et frais de fonctionnement, restés impayés malgré plusieurs actions menées ces derniers mois, dont des grèves et des sit-in.

Dans un mémorandum remis au maire de la ville, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo, ces agents dénoncent ce qu’ils qualifient d’« inaction » de la coordination nationale du programme. Ils sollicitent l’implication personnelle du président Félix Tshisekedi afin qu’une solution soit trouvée au plus tard le 15 décembre 2025.

Le maire de Beni, pour sa part, a promis de transmettre leurs revendications au gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-major Evariste Kakule Somo.

Dieumerci Matu Chub
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*