RDC – GOMA : Daniel SAFU aperçu aux côtés de Willy NGOMA, les soupçons de ralliement à la rébellion AFC/M23 se renforcent

Kit-infos.net
0
Une image devenue virale ce 30 décembre 2025 montre Daniel SAFU, ancien député national et ex-membre de l’Union sacrée, aux côtés de Willy NGOMA, le porte-parole militaire du groupe rebelle AFC/M23, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Ce cliché vient raviver les soupçons persistants sur son éventuelle proximité avec cette rébellion armée.

Depuis son départ du parti Ensemble pour la République de Moïse KATUMBI et la perte de ses avantages parlementaires, Daniel Safu a multiplié les attaques virulentes contre le régime de Félix TSHISEKEDI, se positionnant comme un opposant radical. Son apparition aux côtés de l’un des visages militaires de la coalition rebelle soulève des inquiétudes sérieuses quant à son rôle actuel.

Des sources locales indiquent que Safu séjournerait dans la région de Goma, bastion sous tension, alors que Kinshasa l’aurait écarté des cercles politiques influents.

Ce développement relance le débat sur les figures politiques soupçonnées de pactiser avec des groupes armés pour des motivations personnelles ou idéologiques, au détriment de la paix et de l’intégrité territoriale de la RDC.

Leroi SUMAIDI 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*