C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Arthur MASUAKU s’est engagé avec le RC Lens sous forme de prêt de six mois en provenance de Sunderland. Le latéral gauche international congolais retrouve ainsi la Ligue 1, un championnat qu’il connaît bien, avec l’ambition d’apporter toute son expérience aux Sang et Or.
De retour en France après plusieurs saisons à l’étranger, MASUAKU arrive à LENS pour renforcer le couloir gauche artésien. Son profil offensif, sa qualité de centre et son vécu au haut niveau constituent de sérieux atouts pour l’équipe lensoise engagée dans une saison exigeante, entre championnat et compétitions européennes.
Pour le joueur de 31 ans, ce passage à Lens représente une opportunité idéale de relance et de visibilité, mais aussi un retour aux sources dans un championnat où il s’était révélé sous les couleurs de Valenciennes puis de l’Olympique de Marseille.
Côté lensois, ce renfort d’expérience est perçu comme un coup malin du mercato hivernal. Arthur MASUAKU aura six mois pour convaincre, s’imposer et aider les Sang et Or à atteindre leurs objectifs.
Un retour très attendu, et déjà très suivi par les supporters.
Janvier NDUWA
%20(1)%20(2).png)