Pourquoi continuer à parler de dialogue quand les motivations de Paul Kagame et de ses relais le M23, l’AFC et la RDF sont connues de tous ? Leur objectif est clair : annexer les terres de l’Est de la RDC au RWANDA, dans une logique d’occupation, de pillage et de domination.
Voilà la véritable cause de cette guerre interminable. Pourtant, certaines voix y compris celles de hauts responsables religieux comme le cardinal AMBONGO et l’abbé NSHOLE appellent encore à un dialogue avec ceux qui ont massacré des milliers d’innocents Congolais.
Mais dialoguer sur quoi ? Le Rwanda est l’agresseur, les faits sont établis.
Organiser un dialogue inclusif avec ces groupes, c’est légitimer le crime, c’est ouvrir la porte à une nouvelle génération de rébellions. Aujourd’hui le M23, demain un M1000... toujours avec les mêmes parrains et les mêmes exigences absurdes.
Non, il ne s’agit plus de négocier. Il s’agit de rendre justice.
Ces criminels, auteurs de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et actes de terrorisme, doivent répondre de leurs actes. La paix ne se bâtit pas sur l’impunité, mais sur la vérité, la justice et la souveraineté retrouvée.
Rédaction
%20(1)%20(2).png)