Caf-C2 : Doublé de Namboka, rêve africain validé pour Maniema Union

Kit-infos.net
0

Mission accomplie avec autorité pour l’AS Maniema Union, qui s’impose 3-0 face à Nairobi United et décroche, pour la première fois de son histoire, une qualification en quarts de finale d’une compétition interclubs de la CAF.

Namboka lance le festival

Dès la 5e minute, Beny Namboka ouvre le score et donne le ton. Très en jambes, l’attaquant unioniste s’offre un doublé à la 29e minute, concrétisant la domination des siens. Entre-temps, les combinaisons offensives multiplient les frayeurs dans le camp kényan, même si la défense congolaise connaît un moment de flottement à la 27e minute.
À la 43e minute, Jeancy Mboma vient parachever une première période parfaitement maîtrisée en inscrivant le troisième but dans un angle fermé. À la pause, le break est net : 3-0.

Un tournant après l’heure de jeu

Au retour des vestiaires, Maniema Union continue de pousser. Namboka manque de peu le triplé. Nairobi United voit ensuite ses espoirs s’envoler avec l’expulsion directe de Mashaka à la 57e minute.
En supériorité numérique, les Unionistes gèrent intelligemment leur avance, malgré quelques occasions non converties. Le gardien Detan Ogundare se montre également vigilant pour préserver le clean sheet.

Une qualification qui change tout

Victoire 3-0, qualification validée, et une page d’histoire écrite.
L’AS Maniema Union franchit un cap continental et attend désormais le tirage au sort du 28 février connaître son adversaire en quarts de finale.

Une soirée de maîtrise, d’efficacité et d’ambition assumée.

Janvier Nduwa 
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*