Indice 2025 : la RDC toujours parmi les pays les plus corrompus au monde

Kit-infos.net
0

La République démocratique du Congo (RDC) demeure, en 2025, parmi les 20 pays les plus mal classés au monde en matière de corruption, selon l’Indice de perception de la corruption (IPC) publié ce mardi par Transparency International.

Avec un score de 20 points sur 100, le pays confirme la persistance de la corruption dans la gestion des affaires publiques, en dépit des engagements officiels répétés en faveur de la bonne gouvernance et de la transparence.

La RDC évolue dans une région, l’Afrique subsaharienne, qui reste la moins performante au niveau mondial, avec une moyenne régionale de 32 points. L’ONG pointe notamment la faiblesse des institutions, l’impunité et l’inefficacité des mécanismes de contrôle comme principaux obstacles à une lutte efficace contre la corruption.

Ce nouveau classement met en évidence l’ampleur des défis auxquels le pays est confronté, dans un contexte où la lutte contre la corruption demeure une priorité affichée par les autorités, mais peine encore à produire des résultats concrets.


Ali Haddad 
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*