Les autorités de la ville de Kinshasa ont procédé, ce lundi, à la démolition du quartier Pakadjuma, occupé de manière anarchique le long de la voie ferrée appartenant à l’Office national des transports (ONATRA).
Menée par les services de l’Hôtel de ville sous la supervision des autorités provinciales, l’opération a permis de raser les habitations de fortune qui s’étaient progressivement installées sur cet espace stratégique, entravant la circulation des trains.
Le ministre provincial de l’Environnement a indiqué que la sécurisation et le nettoyage du site permettront la reprise immédiate du trafic ferroviaire sur cet axe vital pour la ville. Il a également annoncé l’instauration de mesures de surveillance afin de prévenir toute nouvelle occupation illégale.
L’Hôtel de ville de Kinshasa réaffirme, par ailleurs, sa détermination à poursuivre les opérations de démolition sur l’ensemble des sites déclarés non aedificandi ou spoliés à travers la capitale, dans le cadre de l’assainissement urbain et du respect des normes d’aménagement.
La Rédaction
%20(1)%20(2).png)