RDC | Grève fulgurante à la SNEL à MANONO : black-out électrique, commerces de surgelés au seuil de la catastrophe

Kit-infos.net
0
La grève des employés de la Société nationale d’électricité (SNEL) persiste à Manono, dans la province du Tanganyika, sur fond de revendications liées aux arriérés salariaux. Quatre mois de salaires restent impayés depuis octobre.

Vent debout contre ces impayés, les agents se sont mobilisés le mercredi 04 février pour observer une cessation collective de travail, dans le but de réclamer leur dû financier. Ce conflit ouvrier laisse déjà entrevoir des conséquences explosives sur le quotidien des populations locales : l’obscurité engloutit toute la cité, les commerçants de surgelés étouffent sous des pertes massives de chiffre d’affaires, tandis que les ateliers d’ajustage se figent dans un silence paralysant.

«La hiérarchie nous a donné des garanties concernant la régularisation de cette situation. D’ici la fin de la semaine, ces dettes salariales seront apurées», a déclaré un technicien de la SNEL, avant d’ajouter que la levée du mouvement reste conditionnée au versement intégral de ces arriérés.

Ildephonse WILONDJA 

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*