La traque contre l’insécurité se poursuit dans la capitale. Ce jeudi, les forces de l’ordre ont présenté 37 suspects lourdement armés, accusés de braquages, de vols organisés et de faux enlèvements. L’arrestation a eu lieu dans le cadre de l’opération Ndobo, lancée le 6 août dernier pour démanteler les réseaux criminels.
Les présumés malfrats ont été exhibés à l’esplanade de l’immeuble de la Territoriale, sous le regard du Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, qui a réaffirmé la détermination du gouvernement à nettoyer Kinshasa de la criminalité urbaine.
Ces individus devront bientôt répondre de leurs actes devant la justice. Pour les autorités, il s’agit avant tout d’un signal fort : rassurer les Kinois et reprendre le contrôle des quartiers gangrenés par les Kuluna.
L’opération Ndobo, qui se poursuit à travers plusieurs communes de la capitale, est appelée à se renforcer dans les jours à venir, avec pour objectif de ramener un climat de sécurité durable.
Mais une question reste posée : Kinshasa peut-elle enfin tourner la page de l’insécurité ?
La Rédaction
%20(1)%20(2).png)