RDC–Crise à la FECOFA : Eddy MUPEPE dénonce un “blocage stratégique” de Véron MONSENGO OMBA

Kit-infos.net
0
Le football congolais est en panne… et pour Eddy MUPEPE, président du Conseil National des Supporters (CNS/RDC), la source du dysfonctionnement se trouve à la Confédération Africaine de Football (CAF). Il pointe directement du doigt Véron MONSENGO OMBA, actuel Secrétaire Général de la CAF, accusé de bloquer intentionnellement le processus électoral à la FECOFA.

“Il est le principal frein à la normalisation du football congolais,” a-t-il lancé avec fermeté devant la presse ce jeudi, évoquant un “blocage stratégique” nuisible à la relance effective des compétitions nationales.

Selon lui, sans élections à la FECOFA, toute initiative de reprise du championnat national serait une caution à l’illégalité. Il va plus loin en réclamant la suspension immédiate des compétitions jusqu’à l’installation de nouvelles instances élues.

“Nous n’allons pas continuer à jouer sous des structures non légitimes. Ce serait renforcer la confusion et trahir les efforts de redressement que mérite notre football.”

Une position forte, dans un climat tendu, qui relance le débat sur la gouvernance du football en RDC et les influences extérieures qui en entravent le redressement.

Caleb BOYAKA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*