La salle de réunion de la Fédération Congolaise de Billard (FECOBI) a servi de cadre, ce mardi 14 octobre 2025 à KINSHASA, à une rencontre stratégique entre la Fecobi dirigée par Paul Bileng-Bia-Miaka et la société Ziwa Pool Table, représentée par son Directeur général, Ardent ILUNGA WA NKULU, également 1er vice-président de la Ligue Provinciale de Billard du HAUT-KATANGA (LPBH). Accompagné de son Manager Fred KAPENDA MASAKA et du Directeur de communication Idris MAMBWE MAMBWE, le DG ILUNGA est venu présenter le projet du tournoi "Champ Cup X Ziwa Pool Table".
Cette compétition, de dimension internationale, est prévue du 12 au 14 décembre prochain à KINSHASA et réunira des athlètes venus de plusieurs provinces congolaises ainsi que de l’étranger.
Au menu des échanges : les aspects logistiques, le soutien institutionnel et les mécanismes de promotion du billard à travers cet événement inédit. Après avoir pris connaissance des grandes lignes du projet, le président Paul Bileng-Bia-Miaka a exprimé sa satisfaction et réaffirmé l'engagement de la Fecobi à accompagner l’initiative.
« Nous allons mettre toutes les batteries en marche pour garantir le succès de ce tournoi qui va repositionner notre discipline sur la scène nationale et sous-régionale», a-t-il promis.
De son côté, Ardent Ilunga s’est dit rassuré par l’accueil et l’ouverture de la Fédération, tout en saluant le climat constructif de cette rencontre.
Le tournoi "Champ Cup X Ziwa Pool Table" s’annonce comme un rendez-vous phare de la fin d’année sportive en RDC, marquant un nouveau tournant pour la structuration et la visibilité du billard congolais.
Fatshi BWANGA
%20(1)%20(2).png)