Éliminatoires CAN Féminine 2026 : Eva SUMO et Pamphile MIHAYO affichent leur détermination face à l’Afrique du Sud

Kit-infos.net
0
Ce mercredi, les Léopards dames de la RDC affrontent les BANYANA BANYANA d’Afrique du Sud au stade des Martyrs à 17H00’, dans le cadre du match aller des éliminatoires de la CAN Féminine 2026. Une rencontre décisive que les Congolaises abordent avec lucidité et ambition.

En conférence de presse d’avant-match, Pamphile MIHAYO KAZEMBE, nouveau sélectionneur, s’est voulu rassurant :  

«Nous allons aborder ce match avec sérénité. Les filles sont déterminées et ne jurent que par un bon résultat à domicile. Je peux être là ou pas, elles feront le maximum.»

Conscient des contraintes liées à l’arrivée tardive de certaines joueuses, il précise :  

«Nous allons composer le 11 de départ en tenant compte de la fatigue. Plusieurs joueuses n'ont eu qu’une seule séance d’entraînement. Il faudra gérer intelligemment.»

À ses côtés, Eva SUMO, milieu de terrain du FC Nantes, est revenue sur la frustration de la dernière CAN :  

«On a été déçues de notre élimination au Maroc, mais ça nous motive encore plus. Peu importe l’adversaire, nous voulons aller chercher cette qualification.»

Les Léopards dames restent sur une série noire de 12 défaites consécutives depuis leur dernière victoire, le 5 décembre 2023 contre la Guinée-Équatoriale (2-1), sous Papy KIMOTO. L’heure est donc à la rédemption, et MIHAYO, fort de son expérience, est attendu comme l’homme du renouveau.
Match retour prévu le 28 octobre à Johannesburg.

Nadège KABEDI 
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*