RDC | ExpoBéton 2025 : Le TANGANYIKA séduit, investit et ambitionne

Kit-infos.net
0
Depuis son ouverture le 8 octobre au Centre Culturel et Artistique pour les Pays d’Afrique Centrale, la 10e édition d’ExpoBéton bat son plein. Sous le haut patronage de la Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA, ce rendez-vous majeur des décideurs économiques et politiques de la RDC explore les solutions concrètes pour le développement d’infrastructures durables.

TANGANYIKA, star discrète mais déterminée de l’édition 2025

Parmi les intervenants marquants, Christian KITUNGWA MUTEBA, Gouverneur de la province du TANGANYIKA, a fait forte impression. Invité comme paneliste, il a déployé une communication habile, axée sur l’attractivité économique de sa province.

«Mines, tourisme, agriculture, pêche… Le TANGANYIKA est prêt à accueillir les investisseurs», a-t-il déclaré face à une assemblée composée d’experts, d’investisseurs étrangers et d’institutions financières.

Une vision claire, durable et régionale

La deuxième journée, consacrée au thème «Connectivité territoriale, énergie et commerce transfrontalier», a parfaitement résonné avec la stratégie provinciale du TANGANYIKA. Frontalière de trois pays (ZAMBIE, TANZANIE, BURUNDI), la province se présente comme un hub logistique stratégique et une terre d’opportunités minières, notamment avec ses réserves de lithium matériau clé de la transition énergétique mondiale.

Vers une exploitation responsable et intégrée

Christian KITUNGWA a insisté sur la nécessité d’exploiter les ressources naturelles de manière responsable, tout en renforçant les infrastructures et en intégrant le TANGANYIKA dans les circuits économiques régionaux.

ExpoBéton confirme son rôle de plateforme incontournable pour catalyser les synergies entre provinces, investisseurs et partenaires techniques dans la dynamique de modernisation de la RDC.

Ildephonse WILONDJA 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*