CAF Ligue des Champions Féminine: Le FCF TP Mazembe ne verra pas la finale, un rêve brisé

Kit-infos.net
0

Le FCF TP Mazembe a été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF pendant la séance de tirs au but (4-2) par l’AS FA lors de la rencontre qui s'est tenue au Stade du Canal de Suez le 18 novembre 2025. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité sans but (0-0). Les congolaises avaient entamé le match avec dynamisme et audace, dans le but d'optimiser leurs possibilités de succès mais la chance n’était pas en leur faveur.

L'AS FAR, ayant déjà affronté Mazembe à deux reprises, a su parfaitement coincé le style de jeu congolais. Les deux équipes ont fait preuve de prudence jusqu’au coup de sifflet final dans une atmosphère de respect et réciprocité, malgré plusieurs occasions manquées par une attaque marocaine très dominante.

En prolongation, Mazembe a essayé d’ouvrir le score grâce à un centre de Marlène Kasaj mais sans succès, les joueuses marocaines ont répondu sans tarder, en forçant la gardienne des Noir et Blanc à réaliser un arrêt crucial qui aurait pu envoyer AS FAR directement en finale mais tout est resté inchangé (0-0) à la fin, l'arbitre a renvoyé les deux équipes à la phase des tirs au but.

La séance a rapidement tourné en faveur de l’AS FAR. Mazembe a tremblé dès la première tentative manquée par Kasaj, avant un deuxième échec de Nkuandum. Avec quatre tirs réussis sur cinq, les Marocaines ont fait preuve de justesse et ont validé leur billet pour la finale.

les Congolaises ont été éliminées en demi-finale et joueront pour la troisième place contre Massar de l’Egypte.

Nadège KABEDI
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*