CAFC2|Maniema Union – Azam : "Nous ne jouons pas contre Kitambala mais contre un collectif," Papy Kimoto

Kit-infos.net
0

La phase de groupes des interclubs de la CAF a débuté le vendredi 21 novembre, avec deux représentants de la RDC engagés : le FC Saint-Éloi Lupopo en Ligue des champions et l’AS Maniema Union en Coupe de la Confédération.
Pour son entrée en lice, Maniema Union reçoit ce samedi la formation tanzanienne d’Azam FC, un duel important pour bien entamer le parcours.

À la veille de cette rencontre, l’entraîneur Papy Kimoto s’est exprimé devant la presse, affichant à la fois prudence et ambition.

« Nous jouons avec l’ambition de nous qualifier en quarts de finale. Nous sommes conscients des exigences et nous voulons corriger nos faiblesses », a-t-il déclaré.

Abordant les retrouvailles avec certains visages connus, le coach congolais a tenu à clarifier les choses. L’attaquant Kitambala, aujourd’hui à Azam, a été l’un de ses anciens joueurs.

« Kitambala, c’est mon ancien joueur. Il nous a aidés à gagner des matchs et je suis content pour lui là où il est. Mais nous ne jouons pas contre Kitambala, plutôt contre l’équipe d’Azam », a rappelé Kimoto.

Même tonalité lorsqu’il évoque Jean Florent Ubenge, membre du staff adverse et connaissance de longue date :

« Ibenge, c’est mon vieux. On se connaît bien, mais demain c’est un match où chacun veut gagner », a-t-il conclu.

Maniema Union tentera donc de démarrer sa campagne continentale sur une note positive devant son public, dans une rencontre qui s’annonce tactique et pleine d’enjeux.

JNC
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*