Avec un seul objectif celui d’évaluer l’effectivité des opérations, s’assurer des bonnes conditions de travail du personnel, vérifier le volume des véhicules pris en charge, et préparer efficacement le lancement du bouclage général prévu le lundi 17 novembre.
Cependant, depuis la France où il est en mission de service, le ministre délégué en charge des anciens combattants, Eliezer NTAMBWE MPOSHI, a servi d'exemple en délégant son suppléant à l'Assemblée Provinciale l'honorable Nicolas WEMANKOY, pour passer au contrôle technique de ses véhicules au centre SOKIN.
Touché par le professionnalisme des techniciens, ce député provincial de NGALIEMA, a invité ses collègues à se conformer à cette exigence républicaine.
«Je remercie d'abord le Directeur Général pour sa disponibilité. Je ne suis pas seulement venu à mon nom comme député provincial. Je suis venu également au nom du ministre délégué à la Défense Nationale en charge des anciens combattants, Excellence Ntambwe Mposhi Eliezer, Chairman, pour pouvoir soumettre nos véhicules au contrôle technique parce que nous sommes des élus et nous devons être exemplaires. Nous devons prêcher par l'exemple. Presque tous les véhicules sont en bon état, hormis un seul pour lequel on nous a recommandé de retoucher les problèmes d'amortisseurs. Mon souhait était de venir voir le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, et le grand frère Eddy Iyeli Molangi, avec tous les ministres, tous les DG de venir soumettre leurs véhicules parce que nous sommes les élus, nous devons prêcher par l’exemple. Tous les députés provinciaux normalement doivent soumettre leurs véhicules au controle technique, tous les ministres nationaux, tous les députés nationaux, que tous les Congolais viennent soumettre leurs véhicules parce que la ville a besoin d'argent pour servir aux défis dont nous faisons face, notamment les routes, les érosions, les insécurités, l'insalubrité. Donc que tous les Congolais viennent soumettre leurs véhicules au contrôle technique.», a martelé l'honorable Nicolas WEMANKOY
Ainsi, la RFCK exhorte donc tous les propriétaires de véhicules, qu’ils soient particuliers ou entreprises, à profiter de cette ultime fenêtre pour se présenter dans les centres agréés. Il ne s’agit pas de sanctionner, mais de garantir une circulation plus sûre et organisée dans ville, car ce processus a une grande importance dans la modernisation de la mobilité urbaine.
Cette opération s’inscrit pleinement dans la droite vision du Chef de l’État et du Gouverneur de la ville de Kinshasa : professionnaliser le secteur, éliminer l’anarchie, assainir le parc automobile et renforcer la sécurité routière.
Il faut noter que, dès lundi 17 novembre, des barrières seront installées sur toutes les grandes artères de la ville, pour permettre une opération de bouclage sans faille.
KINSHASA se prépare à rouler en toute conformité.
Sebanie MALONDA
%20(1)%20(2).png)