LINAFOOT Ligue 1 : MAZEMBE punit BAZANO (0-2) grâce à un MPOYO étincelant

Kit-infos.net
0

Le TP Mazembe s’est imposé 2-0 ce mercredi au Stade Frédéric Kibassa-Maliba, au terme d’un match où les Corbeaux ont d’abord longtemps buté sur une défense de Bazano regroupée, avant de faire la différence en seconde période grâce à un doublé éclair d’Élie Mpoyo.

Une première période dominée mais sans réussite

Sous une chaleur écrasante avoisinant les 30°C, Mazembe prend le contrôle du jeu dès le coup d’envoi. Mujaya sonne la première alerte (2ᵉ), suivi par plusieurs tentatives de Mwamba, Nyembo et Bongeli, très remuant sur son côté.

Malgré une possession nette et de nombreuses incursions dans la surface, les Corbeaux manquent de précision dans la zone décisive. Bongeli, provoquant, pensait obtenir un penalty à la 13ᵉ minute, mais l’arbitre ne bronche pas.

Mazembe pousse, multiplie les situations dangereuses (24ᵉ, 30ᵉ, 38ᵉ), sans réussir à concrétiser.
0-0 à la pause, frustration pour les Corbeaux, satisfaction pour Bazano qui s’en sort bien.

L’entrée de Mpoyo change le destin du match

Dès la reprise, Lamine N’Diaye lance ses armes offensives : Élie Mpoyo et Patrick Mwaungulu. Le match bascule immédiatement.

Zon déborde sur la droite, efface son vis-à-vis et centre. Mpoyo surgit au premier poteau et décroise une tête parfaite. Mazembe ouvre enfin le score.

Lancé par Nyembo, Mpoyo contrôle et déclenche une frappe sèche à ras de terre depuis plus de 25 mètres. Le gardien est surpris, le ballon finit au fond. Doublé express, Mazembe s’envole.

Mazembe gère, Bazano subit

Portés par la confiance, les Corbeaux continuent de dominer. Arona, vigilant, sort deux parades de grande classe (57ᵉ). Mwaungulu manque le but du break définitif en trouvant le poteau (73ᵉ), tandis que Zon et Mpoyo ratent tour à tour le 0-3 dans les arrêts de jeu.

Les changements apportent de la fraîcheur, et Mazembe termine en contrôle total.

Janvier NDUWA 

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*