LUBUMBASHI – Insécurité à KISANGA : Roger NTUMBA tué en tentant de protéger une voisine ciblée

Kit-infos.net
0
Le quartier KISANGA, dans la commune Annexe, a été une nouvelle fois endeuillé par un acte de violence. Roger NTUMBA SANGWA, un jeune homme, a tragiquement succombé à ses blessures ce mardi matin, après avoir été violemment agressé par un groupe d’hommes armés dans la nuit du lundi à mardi.

Selon les témoignages recueillis sur place, les assaillants visaient l’épouse d’un pasteur résidant dans la même parcelle. Alertés par des bruits suspects, Roger et ses frères ont tenté d’intervenir, criant à l’aide pour dissuader les intrus. En réaction, les malfrats ont porté un violent coup à la tête de Roger, le blessant grièvement. Ses deux frères, présents dans le salon, ont également été sévèrement battus.

Malgré les efforts pour le sauver, Roger a rendu l’âme dans la matinée. L’un de ses frères a été évacué d’urgence vers un centre hospitalier local. Les agresseurs, toujours non identifiés, ont réussi à s’enfuir après avoir emporté 2 500 francs congolais.

Des habitants du quartier pointent du doigt le manque d’éclairage public, facteur aggravant selon eux de l’insécurité grandissante dans la zone. Ce drame relance le débat sur l’urgence de renforcer la sécurité dans les quartiers périphériques de Lubumbashi, livrés à eux-mêmes face aux attaques nocturnes récurrentes.

Leroi SUMAIDI 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*