RDC | Soupçons de détournement au FRIVAO : Guillaume NGEFA rappelle que «l’argent du sang ne doit jamais être détourné»

Kit-infos.net
0
Le Ministre d’État, ministre de la Justice, Guillaume NGEFA a réagi aux allégations de détournement présumé au Fonds de Réparation et d’Indemnisation des Victimes des Activités illicites de l’Ouganda (FRIVAO), en appelant à la transparence et à la responsabilité dans la gestion de ces ressources sensibles.

"L’argent du sang ne doit jamais être détourné. Il doit parvenir aux véritables bénéficiaires, dans un esprit de réparation et de justice. Les indemnités collectives ne peuvent être ignorées", a déclaré le ministre d’État.

En séjour dans la province de la Tshopo, Guillaume NGEFA s’est entretenu avec les responsables de l’Église du Christ au Congo (ECC) et de l’Armée du Salut autour de la question de l’indemnisation des victimes de la guerre des Six Jours.

Le patron de la Justice a reconnu que les revendications des victimes en faveur d’une indemnisation équitable et conforme aux objectifs du FRIVAO méritent une attention particulière.
Il a insisté sur la nécessité d’une gestion rigoureuse du fonds, afin que les réparations atteignent réellement ceux qui ont subi les conséquences des conflits, et que la mémoire des victimes soit respectée.

JNC 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*