RDC LMC SA – Exercice 2026 : Gisèle MBWANSIEM MUPA trace la voie d'un redressement ambitieux

Kit-infos.net
0
Avec fermeté et une vision claire, Gisèle MBWANSIEM MBIUNG MUPA, Directrice Générale a.i. de Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA), a procédé ce mardi 18 novembre au lancement officiel de la session budgétaire de l’exercice 2026, dans la salle des réunions de l’entreprise, en présence des cadres et agents.

Cette session, cruciale pour l’avenir du géant congolais des mers, est articulée autour de l’élaboration des prévisions budgétaires et l’établissement des états financiers, en vue de fixer un cap stratégique clair vers la rentabilité, la croissance durable et la pérennité de LMC SA.

Le temps fort, à savoir le diagnostic, a été brossé en trois volets par l'autorité en invitant les cadres responsables à considérer enfin de dresser une prévision 2026 pragmatique.

Dans son discours, Mme MBWANSIEM MBIUNG MUPA a rappelé que ce travail s’inscrit dans la vision stratégique à l’horizon 2029, visant à positionner LMC SA comme un acteur majeur du transport maritime et multimodal des flux commerciaux congolais via la mer. Elle a mis en lumière les menaces actuelles, dont le risque de cessation d’activités sur la ligne Anvers-Matadi, et souligné les opportunités à saisir, notamment par l’élargissement de la perception des droits de trafic maritime aux ports de Dar es Salam, MOMBASA et WALVIS BAY.
Elle a appelé chaque direction à déposer son état des lieux au plus tard le 25 novembre, pour bâtir ensemble un budget 2026 ambitieux mais réaliste, véritable premier chapitre d’un succès collectif.
La DG a.i a, juste après son speech, a accordé la parole au Directeur de Contrôle de gestion Mme Fifi MOKULAYANGA qui a renchéri également sur la quintessence du message de l’autorité numéro un de LMC SA quant à l’élaboration desdites prévisions.

LMC SA, à travers ce nouveau souffle de leadership, entend bien redresser la barre et reprendre toute sa place dans l’économie maritime nationale et régionale.

Rédaction 
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*