Barrages Coupe du Monde 2026: La RDC remonte largement au classement FIFA et se qualifie directement pour la finale du barrage intercontinental

Kit-infos.net
0
Depuis sa victoire contre le Nigeria et le Cameroun lors des barrages en Afrique, la République Démocratique du Congo a gagné des places importantes dans le classement de la FIFA, qui a été publié ce 19 novembre par l'organisation. La RDC a progressé de la 60e à la 56e position au classement mondial, et de la 11e à la 9e position en Afrique, se hissant ainsi dans le top 10 du continent. 

Suite à l’absence du Panama qui s'est qualifié directement pour la Coupe du Monde, et le Costa Rica, qui a été éliminé définitivement, la RDC s’est qualifiée pour la finale et ne prendra pas part aux barrages car ce sont les deux seules nations qui étaient mieux classées devant. Leur absence signifie que les Léopards et l’Irak seront en tête de série grâce à leur position dans le classement. 

Les Congolais ne sont plus qu'à un match de la deuxième Coupe du monde de leur histoire. Ce sera soit la Jamaïque, soit la Nouvelle-Calédonie. 

Les léopards devront attendre les vainqueurs cette demi-finale pour connaître leurs adversaires du mois de mars prochain. 

Nadège KABEDI
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*