RDC TANGANYIKA : Christian KITINGWA dévoile la prochaine étape de sa tournée provinciale, MANONO en ligne de mire

Kit-infos.net
0
Le gouverneur du TANGANYIKA,  Christian KITUNGWA MUTEBA, souhaite reprendre son parcours itinérant à travers sa province. Il orientera prochainement son cap vers MANONO, après une étape réussie à MOBA, mais la date du voyage reste à définir. Le gouverneur compte prendre la mesure des enjeux auxquels les territoires font face.

MANONO doit donc se mobiliser pour la réception officielle de l’autorité provinciale à son premier passage. Pendant ce temps, le territoire se distingue par l’accumulation des difficultés sociales dont l’accessibilité aux soins de santé et l’absence de voies de communications adéquates. 
En outre la localité d’ANKORO située à 113 km à l'ouest de MANONO centre, subit la présence de pachydermes errants responsables des drames humains. Le conflit homme-faune s’aggrave dans la zone et focalise l’attention collective. La population demande toujours des mesures pour régler les problèmes causés par les éléphants divagations : des champs agricoles ravagés, des attaques mortelles, sans oublier la persistance de la psychose généralisée. 

En effet, le territoire de MANONO reste confronté à des évasions fréquentes des prisonniers, en raison de la dégradation des conditions carcérales. L’établissement pénitentiaire manque d’eau potable, des médicaments indispensables et de réserves alimentaires suffisantes.

La visite de christian KITUNGWA à MANONO sera l’occasion de traiter les préoccupations grandissantes d’une population meurtrie par des multiples contraintes.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*