De retour à KALEMIE le 16 novembre après avoir pris part au à la 27ème édition du Forum China Mining Congress, le gouverneur duTANGANYIKA, Christian KITUNGWA MUTEBA poursuit ses engagements.
Il envisage de renforcer considérablement la sécurité pour préserver les capitaux des investisseurs et la paix sociale.
A Tiajin en chine, devant un auditoire d'hommes d'affaires, le chef de l'exécutif a illustré les possibilités des avantages économiques et opportunités d'affaire dans sa province. Un éventail des ressources et perspectives qu'offre le TANGANYIKA a été détaillé. Cette action de lobbying s’inscrit dans une volonté d’apporter du contenu substantiel dans la province et de favoriser l'emploi local pour les jeunes. KITUNGWA a souligné le fait que son entité est ouverte à la collaboration avec les investisseurs de tous les horizons. Selon lui, sa présence au China Mining Congress a permi de tisser des nouveaux liens avec des nombreux actionnaires.
« Il est important que l'on puisse interpeller chacun en ce qui le concerne en terme de resonsabilité sur le plan de la sécurité pour permettre à ce que nous puissions sécuriser ceux qui veulent venir investir et ceux qui ont déjà des investissements ici», a martelé le gouverneur Christian KITUNGWA.
Cependant, des dispositifs rigoureux de fiabilité et sûreté sont donc incontournables pour obtenir une levée des fonds des investisseurs étrangers en faveur du TANGANYIKA.
Ildephonse WILONDJA
%20(1)%20(2).png)