Un choc violent entre un véhicule et une moto a entraîné le décès instantané d'une jeune femme sur le boulevard LUMUMBA à hauteur de MAENDELEO ce jeudi 20 novembre à 09 heures. A la suite de l'incident, elle a été transférée d'urgence à l'hôpital où la mort a été déclarée officiellement. Par contre le conducteur du deux-roux a survécu à l'impact et a été évacué à l'hopital dans un état grave. La victime tuée était passagère sur la moto, formellement identifiée comme Lucie MWAMBA, affectée à la division de cadastre âgée d'une vingtaine d'année.
Les raisons exactes de l'accident demeurent incertaine. Chacun propose sa version des faits concernant l'origine du carambolage. Si certains évoquent le dépassement de limite de vitesse, comme facteur du drame, d'autres pointent plutôt une conduite sous emprise d'alcool.
Des nombreux observateurs ont reproché le manque de présence policière pour assurer la régulation du trafic sur certaines zones urbaines très fréquentées.
«MAENDELEO est un point névralgique qui necessite la surveillance quasi-permanente des agents de roulage», a lancé un résident .
À KALEMIE, les accidents des routes figurent parmi les causes majeurs de mortalité. Les habitants appellent les autorités à adopter des mesures de prévention renforcées pour réduire ce fléau qui décime des vies.
Ildephonse WILONDJA
%20(1)%20(2).png)