RDC TANGANYIKA : WILONDJA ELOCHO accède à la présidence du bureau du conseil communal de la LUKUGA reconfiguré

Kit-infos.net
0
L'épopée de MOWA KAFINDO Marguerite à la tête du conseil communal de la LUKUGA étant terminé, un successeur a été désigné par vote lundi 10 Novembre. WILONDJA ELOCHO Wilky l'a remporté face à JUMAINE MUNGEREZA. Il assume désormais la présidence de l'Assemblée délibérante locale.
En plus, la désignation d'un nouveau questeur a été actée à l'issue de ce vote. Un poste empoché par MWENELWATA MUSAMBYA Robert qui était le candidat exclusif. Ce renouvellement à la tête du conseil communal signe le début d'une nouvelle étape dans la gouvernance locale, souvent visée par des critiques acerbes.
«Il ne s'agit pas d'une quelconque victoire d'une personne contre une autre, ni d'un groupe de conseillers contre un autre, mais plutôt l'expression d'une démocratie qui nous oblige de respecter le principe de rédevabilité et de bonne gouvernance vis- à-vis de ceux qui nous ont donné leur mandat», s'est exprimé WILONDJA ELOCHO Wilky.

Pour lui, le conseil municipal se doit maintenant d'exercer avec rigueur et efficacité ses prérogatives : contrôler l'exécutif communal, légiférer,et délibérer.
Il admet que la commune de la LUKUGA souffre d'une gestion publique défaillante. 
Le nouveau président du collège communal accuse une politique d'assainissement inefficace. Des immondices composées des matières non-biodégradables (bouteilles et sachets plastiques) s'empilent dans les caniveaux et longent les rues à l'indifférence des autorités. Sans oublier l'état d'insécurité devenue chronique dans la commune de la LUKUGA, empoisonnant ainsi le quotidien des habitants. Les vacarmes des balles rythment leurs nuits. Sur cette liste s'ajoute les impositions fiscales sans impact positif tangible sur les quotidien des résidents. 

WILONDJA ELOCHO Wilky réitère son désire d'assumer ses responsabilités en menant les autorités locales vers une gestion optimale profitable au peuple.

Ildephonse WILONDJA

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*