Installé provisoirement à Beni, le gouvernement provincial du Nord-Kivu a fait, samedi 6 décembre, le point sur l’avancement des grands chantiers d’infrastructures en cours. Les priorités portent sur l’asphaltage de la RN4 et la construction de nouveaux ponts dans plusieurs territoires.
Sous l’impulsion du gouverneur Somo Kakule Evariste et sous la coordination du conseiller en charge des Infrastructures, Professeur Paul Vikanza, les travaux progressent dans les villes de Beni, Butembo et dans les territoires de Beni, Lubero et Walikale.
Le principal chantier concerne l’asphaltage du tronçon Kasindi – Beni – Butembo. Pour accélérer les opérations, l’entreprise DOTT Services a déployé trois bases logistiques à Butembo, Maboya et Kalunguta.
À Butembo, les routes Semliki et Écoles sont en voie d’achèvement. Le Professeur Vikanza invite la population à collaborer avec les techniciens pour faciliter les travaux, tout en alertant sur la dégradation inquiétante de la route Muchanga, rendue difficilement praticable en saison sèche à cause de la poussière.
Le programme des 100 ponts avance également : une dizaine d’ouvrages sont déjà finalisés et devraient être inaugurés dans les tout prochains jours.
Dans un contexte sécuritaire toujours instable, le gouvernement provincial voit dans ces investissements un moyen de renforcer la stabilisation, l’intégration et la relance économique du Nord-Kivu.
Dieumerci Matu Chub
%20(1)%20(2).png)