Nord-Kivu : Un ex-journaliste et un autre jeune tués à Katsiru, zone sous contrôle du M23

Kit-infos.net
0


Deux jeunes hommes originaires de Masisi ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi 6 décembre à Katsiru, en chefferie de Bwito (territoire de Rutshuru, Nord-Kivu). L’une des victimes est un ancien journaliste d’une radio communautaire locale, indiquent plusieurs sources sur place.

Les circonstances du drame restent floues, mais des témoins parlent d’une fusillade dans cette localité contrôlée par le M23. Des membres de la famille tentent déjà de récupérer l’un des corps, précisent les mêmes sources.

Ce double meurtre intervient alors que la province est toujours en proie à l’insécurité, moins de 24 heures après l’officialisation de l’accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda. Malgré cette annonce, des affrontements ont encore été signalés vendredi dans plusieurs localités du Nord-Kivu.

Début novembre, quatre personnes avaient déjà été tuées et sept blessées lors d’incursions armées dans les territoires de Masisi et Rutshuru, témoignant de la persistance des violences visant les civils.

Dieumerci Matu Chub

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*