Ce samedi 06 décembre 2025, LMC SA a marqué de son empreinte le lancement officiel des activités 2026 de la Chambre de commerce belgo-congolaise-luxembourgeoise (CCBCL), lors d’une cérémonie de haut niveau tenue à l’Hôtel Pullman Kinshasa. L’entreprise était représentée par une délégation conduite par sa Directrice Générale a.i, Mme Gisèle MBWANSIEM MBIUNG MUPA.
Ancien membre de la chambre, le "Géant des mers" entend renouer activement avec cet espace d’échanges économiques et diplomatiques. Une volonté réaffirmée par la DG a.i lors de son entretien avec M. Alexis NSIKUNGU, président de la CCBCL, soulignant un retour marqué par la résilience et l’engagement stratégique.
Depuis sa prise de fonctions, Mme MBWANSIEM incarne une vision de transformation structurelle de LMC SA. L’objectif est restaurer le leadership maritime de l’entreprise en tant que pilier du commerce extérieur de la RDC. Sa récente initiative auprès du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) pour le financement d’un nouveau navire confirme cette ambition de relance concrète et durable.
La cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités influentes, dont SE Julie MBUYI SHIKU, Ministre du Portefeuille, symbolisant l’intérêt que suscite la coopération économique RDC–Belgique–Luxembourg.
À travers cette participation stratégique, LMC SA réaffirme sa volonté de redevenir un acteur clé de la chaîne logistique maritime régionale et internationale, sous le leadership affirmé de sa Directrice Générale a.i.
Fatshi BWANGA
%20(1)%20(2).png)