RDC | Fusillade tragique sur l'itinéraire MISISI-KALEMIE : L'assaut fait deux morts et deux blessés

Kit-infos.net
0
Un véhicule de la société chinoise spécialisée dans l'extraction minière a été visé par une attaque armée meurtrière dans la localité de NGOBONGOBO sur l'axe routier MISISI- KALEMIE, dimanche 14 décembre autour de 08 heures. Les premiers témoignages rapportent un double homicide et deux blessés lors de l'assaut. Il s'agit de deux soldats des Forces Armées de la RDC fauchés par tirs mortels en pleine opération d'escorte. Blessés, un citoyen chinois et un volontaire pour la défense de la patrie (VDP) ont été transportés d'urgence dans un centre hospitalier pour la prise en charge médicale.
Les assaillants embusqués ont ouvert un feu nourri des rafales. Ils se sont emparés d'un volume important d'or et de deux armes type AK-47, avant de prendre la fuite en direction de la rivière KIMBI. 

Une milice pro-gouvernementale «Wazalendo», positionnée à MOKOBOLA en territoire de FIZI ( SUD-KIVU), a investi la zone de l'attaque, mais les assaillants s'étaient déjà éclipsés dans la nature. Ce raid matinal a provoqué un vent de panique dans les localités avoisinantes, suscitant initialement la crainte d'une offensive rebelle. 

«Les crepitements de balles perceptibles étaient l'œuvre de voleurs sans aucun lien avec la coalition rebelle de AFC |M23», a souligné un dirigeant d'un groupe d'autodéfense pro-Étatique.

A présent, la pression s'intensifie sur le territoire de Fizi et la ville de Baraka verrou stratégique, est dans le viseur des insurgés après la perte d'Uvira.

L'administrateur du territoire de Fizi Samy KALONDJI invite les résidents à conserver leur sérénité et à ne pas se laisser gagner par la psychose. Il convie les citoyens à faire confiance envers les autorités garantes de leur protection contre les offensives rebelles.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*