RDC NORD-KIVU | Défaite cuisante de l'AFC/M23 à KATOYI : secteur reconquis, butin colossal d'armes et munitions récupéré

Kit-infos.net
0
Les Forces Armées de la RDC et leurs auxiliaires Wazalendo ont terrassé les rebelles l'AFC|M23 dans des heurts violents ce lundi 29 décembre 2025 en territoire de MASISI dans le Nord-Kivu, arrachant la localité de KATOYI aux mutins après leur débâcle.
Depuis mi- novembre, les insurgés tiennent une position stratégique dans cette localité qu'ils ont fortifiée en base opérationnelle avancée pour harceler les zones voisines échappant encore à leur autorité.

Dimanche à la mi- journée, les troupes gouvernementales et leurs alliés ont déferlé en force sur les bastions ennemis de la région. L'assaut fulgurant, étalé sur plusieurs heures, a abouti à la reconquête des villages KAHINDU, KASHEKE, MITIMINGi et KAKOKA. 
Près de 30 combattants adverses ont été faits prisonniers par les forces armées, qui ont en outre récupéré 12 armes à feu.Selon la source cette récente flambée de violence a délogé plusieurs familles de leurs zones d'habitation, les poussant vers des refuges moins exposés.


Depuis quelques jours, les lignes de front s'embrasent dans les KIVU et d'autres restent en mode alerte maximale. Kinshasa inflexible, mise tout pour mettre en échec l'assaillant et reprendre les territoires perdus.

Ildephonse WILONDJA

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*