RDC TANGANYIKA | Meurtre collectif à MOBA : Un jeune homme décède après l'assaut d'une foule déchaînée

Kit-infos.net
0
Un jeune garçon est mort de suite de ses blessures à MOBA, dans la province du TANGANYIKA ce jeudi 18 décembre. Terrassée par des plaies profondes, la victime s'est réfugiée mardi dernier pendant la nuit dans un local déserté en ruine, sans soin ni aide.
Alertés par des gémissements, les riverains du quartier KINKALATA se sont précipités pour lui porter secours. Ils lui ont prodigué les premiers soins sur place avant d'envisager de le transporter d'urgence à l'hôpital.

En vain, sa vie n'a pu être sauvée. Les premiers témoignages font état d'un adolescent roué des coups par une foule enragée, le soupçonnant de vol, avant de le laisser pour mort.
Bien que la famille de la victime n'ait pas été retrouvée, les autorités ont tout de même donné le feu vert pour l'inhumation cet après-midi.

Dans un climat d'insécurité endémique, la vindicte populaire, pourtant illégale, devient le bouclier ultime à MOBA face à un appareil sécuritaire jugé en ruine par plusieurs observateurs.
Le cas qui vient de se produire est loin d'être isolé. Dans un élan de perte de confiance en la justice dans ce territoire, les habitants se livrent à des actes de justice populaire pour sanctionner eux-même des faits répréhensibles. Certains prétendent agir en légitime défense vis-à-vis de malfaiteurs dangereux.

Ildephonse WILONDJA
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*