LINAFOOT Ligue1 | TP Mazembe 3–0 AS Saint Luc : les Corbeaux montent en puissance à Kamalondo

Kit-infos.net
0
Le TP Mazembe a parfaitement négocié son rendez-vous de ce samedi au stade de la Kamalondo en dominant nettement l’AS Saint Luc de Kananga (3-0), lors d’une rencontre maîtrisée de bout en bout par les Corbeaux.

Très entreprenants dès le coup d’envoi, les Noir et Blanc ont rapidement pris le contrôle du jeu, imposant une forte pression dans le camp adverse. Malgré une possession largement en leur faveur et plusieurs situations dangereuses signées NTAMBWE, NKHOMA, ZON et NYEMBO, les hommes de Kamalondo se sont heurtés à un gardien de Saint Luc particulièrement vigilant. La défense kanangaise a longtemps résisté, permettant aux visiteurs de rejoindre la pause sur un score nul (0-0), non sans frayeurs, notamment sur une frappe de NKHOMA renvoyée par le poteau.

Au retour des vestiaires, le TPM a accentué son emprise. La délivrance intervient à la 50e minute : à l’issue d’une relance de KALUME, Lise NYEMBO se joue de la défense et ajuste le gardien d’une frappe rasante pour ouvrir le score (1-0). Ce but change la physionomie du match et libère totalement les Corbeaux.

Saint Luc tente de réagir, mais se heurte à un bloc mazembois bien en place et à la vigilance de sa défense, notamment sur une action litigieuse sauvée sur la ligne à la 72e minute. Plus tranchant dans les phases offensives, le TPM finit par faire le break à la 85e minute : parfaitement servi par NYEMBO, Faveurdi BONGELI enroule une magnifique frappe de l’extérieur de la surface pour doubler la mise et faire chavirer Kamalondo.

Dans le temps additionnel, Mazembe parachève son succès par une action collective de grande classe. Gloire MUJAYA récupère le ballon et sert Patrick MWAUNGULU, dont la frappe enroulée à l’entrée de la surface trompe le gardien pour le troisième but (90e+2).

Solide, inspiré et efficace, le TP Mazembe signe une victoire convaincante face à l’AS Saint Luc et confirme son statut au Temple des Badiangwenas.

JNC
Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*