RDC | Tuerie à BUKAMA : “La vie d’un Congolais ne peut être sacrifiée sur l’autel du silence !” (Ir Jacques MBAYO KALONDA)

Kit-infos.net
0
La Synergie des Jeunes Leaders Congolais (SJLC), par la voix de son coordonnateur national, l’ingénieur Jacques MBAYO KALONDA, a réagi avec une rare fermeté à la tuerie survenue à BUKAMA (Haut-Lomami), dénonçant un acte barbare et inacceptable.

“Nous ne pouvons pas continuer à pleurer nos morts dans l’indifférence. Ce massacre est une honte nationale !”, s’est indigné Ir MBAYO.

La SJLC exprime sa profonde indignation face à cette tragédie qui a fauché des vies innocentes, rappelant que cette tuerie est un symbole alarmant de l’impunité persistante et de la faillite des dispositifs de sécurité de proximité.

“La jeunesse congolaise refuse de s’habituer à la mort, au chaos et à l’injustice. BUKAMA mérite la vérité, la justice et la paix.”, martèle le Baba de la jeunesse congolaise.

La Synergie exige :

- L’ouverture d’une enquête indépendante et crédible ;
- L’arrestation immédiate des auteurs et commanditaires;
- Un renforcement concret de la sécurité dans la région ;
- Une prise en charge humaine des victimes et familles endeuillées.

“La vie d’un Congolais vaut plus que les intérêts économiques, les calculs politiques et les silences complices.”, déclare Jacques MBAYO.

Alors que les regards sont tournés ailleurs, la SJLC élève la voix pour Bukama. Car “plus jamais ça !”, dit-elle.
Justice pour BUKAMA. Vérité pour les victimes. Respect pour le peuple.

Fatshi BWANGA 

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*