Ce samedi 20 septembre, les championnes de la République Démocratique du Congo vont effectué leur seconde apparition dans le tournoi de qualification pour la Ligue des champions féminine pour la zone UNIFFAC. En face, elles auront comme adversaires,les joueuses d'Agosto d'Akonibe Femenino venues de l'Angola.
En quête d’une première victoire, la coach Sarah Kitenge s’est exprimée sur ses attentes avant la rencontre: « On s’attend à faire un bon match. Elles sont concentrées,on doit se poser et pour le faire, on doit marquer des buts… on a travaillé sur ça pendant nos entraînements. Ce qui est passé reste derrière nous car pour le premier match on avait juste perdu la bataille mais pas la guerre. Les filles sont prêtes mentalement et physiquement. Elles ont toute notre confiance pour s’imposer »,Sarah Kitenge.
Aux côtés de l’entraîneure pendant la conférence de presse, Deborah Boleki capitaine de l’équipe s’était également confiée sur l’état de son groupe: « L’ambiance est très bonne avec mes coéquipières, notre morale est positive. Nous sommes concentrées et déterminées pour ce match,On fera quelque chose de mieux»,a conclu la capitaine.
Trois ans après sa création, cette équipe de Msichana vainqueur de la Coupe du Congo participe pour la première fois aux éliminatoires de la plus prestigieuse compétition féminine du continent et doit carrément imposer ses marques.
Nadège KABEDI
%20(1)%20(2).png)