La délégation des Léopards kick-boxing de la République Démocratique du Congo a posé ses valises à Yaoundé, au Cameroun, en vue de participer au Championnat d’Afrique de kick-boxing 2026 (Tatami et Ring), organisé sous l’égide de la World Association of Kickboxing Organizations.
Partis du beach Ngobila de Kinshasa vendredi 19 juin, en passant par Brazzaville, les Fauves congolais ont franchi la frontière de Ntam pour entrer sur le sol camerounais le samedi 20 juin 2026 à 23h.
Composée de 8 athlètes, 3 membres du staff technique, la délégation est logée à l’hôtel Grand Président, situé non loin du Gymnase multisports de Mfandena, principal site de la compétition.
Déterminés à hisser haut les couleurs nationales, les Léopards n’ont pas perdu de temps.
Tôt le matin de ce dimanche, une séance de réveil musculaire suivie de techniques de combat a été organisée afin de plonger les athlètes dans le rythme de la compétition et affiner leurs automatismes.
Le président de la Fédération Congolaise de Kick-Boxing et Disciplines Associées, Me David Tshimanga Kalombo, a rejoint la délégation ce dimanche 21 juin à 13h45 via l’aéroport international de Nsimalen.
Sa présence revêt un double enjeu à savoir soutenir les athlètes, mais aussi participer à l'Assemblée Générale Elective, le mandat de l'actuel Président de la WAKO, le Sud-Africain ASLAM, étant arrivé à la fin.
À son arrivée, il a été accueilli par le protocole de l’ambassade de la RDC au Cameroun, Jacques Sekele, dépêché par l’ambassadeur SEM Bukasa Muteba Kashadile.
Si les activités préparatoires débutent dès ce lundi, la compétition proprement dite démarrera mercredi 24 juin, avec l’entrée en lice des athlètes sur le ring et le tatami.
Motivés et concentrés, les Léopards affichent clairement leurs ambitions : représenter dignement la RDC dans ce rendez-vous majeur du kick-boxing africain.
Rédaction
%20(1)%20(2).png)