Les forces de sécurité ont démantelé une dizaine de personnes «impliquées» dans les affaires de cambriolage et recel de butin de vol à KALEMIE, au TANGANYIKA.
Les suspects ont été présentés au vice-gouverneur Isidore KABWE LONGO lundi 03 novembre. Ce vaste coup de filet réussi est le résultat d'un plan stratégique efficace activé pour contrer les réseaux criminels à KALEMIE.
La ville suffoque sous le poids d'insécurité urbaine galopante. La violence a atteint son pic. Les cas de cambriolages y sont rapportés quasiment chaque jour. Confuse, la population a multiplié les appels à accentuer la sécurisation.
En parallèle, la police a effectué une descente remarquable dans les «QG» et «points de deal» des malfrats. L'opération a permis l'interpellation de plusieurs suspects ainsi que la saisie des substances psychotropes : une bonne quantité de cannabis et plusieurs bouteilles d'alcool frelaté.
«Notre lutte est sans relâche contre le banditisme» a lancé Isidore KABWE LONGO, qui a par l'occasion salué l'efficacité de services de sécurité pour cette prise.
Ce coup de filet n'est pas un cas isolé. D'autres arrestations massives des pirates routiers et des cambrioleurs ont déjà eu lieu. Selon les décideurs, la chasse aux bandits se poursuivra jusqu'à assainir la ville de ces quidams malveillants.
Ildephonse WILONDJA
%20(1)%20(2).png)