RDC TANGANYIKA | Les riverains face au risque des vestiges de guerre : Trois personnes mortes dans l'éclatement d'engins explosifs à MOBA

Kit-infos.net
0
La psychose des munitions non explosées hante les habitants de la chefferie MANDA à MOBA après une tragédie inimaginable. Trois personnes ont été tuées dimanche 02 novembre dans la déflagration d'un engin explosif à EWA BORA, probablement une grenade. Les victimes sont mortes sur le coup. Il s'agit d' une fille de 18 ans, un enfant âgé de 11 ans et un nourrisson de 7 mois, tous issues d'une même famille.

L'incident atroce s'est produit pendant qu'il pleuvait. La population a d'abord cru à la détonation d'une foudre. Une hypothèse qui a été balayée tout juste après. Selon les témoins, le jeune de 11 ans a trouvé cet engin dans la nature qu'il a pris pour un trésor. L'objet a éclaté alors qu'il le manipulait.

Alerté, l'administrateur du territoire Victor KANFWA s'est déployé sur le lieu du drame avec les membres du conseil de sécurité. Ils ont découvert sur le lieu trois autres bombes abandonnées dans une broussaille.

Le reste des explosifs continue à être une menace croissante et permanente pour la sécurité des riverains. Les autorités civiles et militaires sont appelés à enquêter afin d' identifier les zones polluées par les vestiges de guerres. Cela pour ensuite lancer les opérations de déminage sur les espaces affectées, dans le but de garantir la sécurité des personnes.


Ildephonse WILONDJA

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*