RDC KALEMIE| Propreté en ligne de mire : Rythme d'assainissement standard, double vitesse imposée

Kit-infos.net
0
Où en est la première phase du projet «Kalemie ville propre»? 
Le gouverneur du Tanganyika, Christian KITUNGWA MUTEBA, a orchestré une rencontre clé vendredi 26 décembre,  avec ses collaborateurs et les responsables des équipes d'assainissement, afin de passer en revue les premiers résultats de cette campagne destinée à améliorer les cadres de vie des habitants. 
Atouts et lacunes ont été minutieusement disséqués. Les exécutant s'auto-congratulent d'une avancée encourageante sur terrain, mais disent trébucher sur des carances logistiques évidentes, bloquant le flux de déchets loin de leur destination finale. En plus, les agents de sensibilisation sur le terrain se heurtent à l'opposition de certains citoyens réfractaires au respect des standards sanitaires et environnementaux.

Cependant, félicitant les efforts déployés pour nettoyer l'espace urbain et promouvoir un cadre de vie salubre, le chef de l'exécutif a réclamé une synergie parfaite des parties prenantes sur cette priorité collective. Des consignes fermes ont été transmises pour concrétiser les ambitions prévues. KITUNGWA invite la population à s'engger pour un assainissement rigoureux afin de faire de la ville de KALEMIE le reflet impeccable d'une province dynamique, saine et séduisante. 

Face aux défaillances logistiques relevées, l'autorité promet des solutions rapides et prévoit l'extension du projet dans tous les territoires.

Ildephonse WILONDJA

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*