RDC SUD-KIVU|Frappe décisive contre l'AFC/M23 : Plus de 80 militaires tués et 15 capturés parmi les insurgés à FIZI

Kit-infos.net
0
Les Wazalendo dopés par l'arrivée des forces spéciales de la RDC «les hiboux» ont réussi à chasser les rebelles de MAKOBOLA. 
Selon une source proche, les mutins de la coalition AFC/M23 appuyés par le Rwanda ont essuyé des lourds revers millitaires sur les lignes de front dans cette zone du territoire de FIZI mercredi 24 décembre, et le ratissage se poursuivant jusqu'à ce vendredi. 
Le bilan y a été tout à fait dramatique : 80 insurgés abattus, hormis ceux qui ont péri dans le lac TANGANYIKA et 15 retenus captifs. Plusieurs fuyards ont abandonné sur place un important butin d'armes et de munitions. 

«Notre population doit se tenir tranquille, MAKOBOLA a été reconquis», a déclaré dans une courte vidéo Winston MAKUFULI qui commandait un groupe de Wazalendo déployés pour contrer l'ennemi aux côtés des Forces Armées de la RDC.

Les troupes loyalistes et leurs supplétifs exercent désormais un contrôle absolu sur les villages MAKOBOLA, MITAMBA, KASHEKEZI, NGALULA, MUNENE, au terme d'âpres combats ayant également fait plusieurs blessés graves dans les deux camps.

Ildephonse WILONDJA

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Please Select Embedded Mode To show the Comment System.*